Titre : | Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l'école. (2015) |
Auteurs : | Sandrine Broussouloux ; LEAL Y. ; Dominique Berger ; Université de Lyon ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; Université de Toulouse |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 431, Mars 2015) |
Article en page(s) : | pp. 28-31 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; COMPETENCE ; PSYCHOLOGIE ; SOCIABILITE ; VIE SOCIALE ; EMOTION ; EMPATHIE ; COOPERATION ; COMMUNICATION ; AFFIRMATION DE SOI ; CONFIANCE EN SOI ; ESTIME DE SOI ; BIEN-ETRE ; SANTE MENTALE ; RESILIENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ADOLESCENT ; ENFANT |
Résumé : | La France, s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. La participation des enseignants ne va pas de soi et se heurte à des difficultés. Toutefois, des évolutions récentes pourraient faciliter un parcours éducatif des élèves s'adossant plus largement aux compétences psychosociales. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.05 | 03000764 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |