Titre : | Apprendre à parler en jouant. (2014) |
Auteurs : | CANUT E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 30, Novembre-Décembre 2014) |
Article en page(s) : | pp.30-31 |
Note générale : | biblio. |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE MATERNELLE ; INTERACTION ; JEU EDUCATIF ; LANGAGE |
Résumé : | Si les jeux de société ont un impact sur le développement cognitif du jeune enfant, ils sont aussi l'occasion d'apprendre à parler. L'adulte qui explique les règles, qui décrit les actions de l'enfant, qui l'aide à formuler le déroulement du jeu à d'autres participants, peut avoir un rôle non négligeable dans cet apprentissage du langage. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000760 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |