Titre :
|
La démarche qualité, une marche arrière? (2014)
|
Auteurs :
|
PHILIPPART O. ;
Université de Liège-ULG
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Ethica clinica (n° 75, Septembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 36-42
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ETHIQUE MEDICALE
PERSONNE HANDICAPEE
ECONOMIE
QUALITE
MILIEU PROFESSIONNEL
CROISSANCE ECONOMIQUE
|
Mots-clés:
|
ETHIQUE MEDICALE
;
PERSONNE HANDICAPEE
;
ECONOMIE
;
QUALITE
;
MILIEU PROFESSIONNEL
;
CROISSANCE ECONOMIQUE
|
Résumé :
|
La démarche qualité (DQ) est une technique managériale japonaise mise au point par Toyota. elle répond à un problème de croissance. Lorsque le marché ne peut plus augmenter, la seule manière de faire des bénéfices est de diminuer le coût de production. L'idées est de proposer au client un produit d'une qualité totale à un prix abordable. Il s'ensuit que pour y arriver, il faut optimaliser le travail.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|