Titre :
|
The challenge of evaluating complex interventions : a framework for evaluating media advocacy (2002)
|
Titre original:
|
Le challenge des évaluations des interventions : une structure pour évaluer les messages médiatiques
|
Auteurs :
|
STRANGE V. ;
FORREST S. ;
OAKLEY A. ;
Université de Londres
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 17 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 351-355
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
MILIEU SCOLAIRE
ROYAUME-UNI
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
EDUCATION PAR PAIRS
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ROYAUME-UNI
|
Résumé :
|
Les nouvelles approches de la promotion de la santé et de la santé publique telle qu'elle est préconisée par les médias engendre de nouveaux challenges d'évaluation. L'évaluation est nécessaire pour permettre aux spécialistes des médias de faire un feedback. Cela permet également aux chercheurs d'évaluer l'efficacité des messages lancés par les médias en tant que stratégies de promotion de la santé. Les diverses documentations relatives à cette évaluation comportent des exemples d'approches d'évaluation. On y présente une structure adéquate pour l'évaluation des messages médiatiques.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|