Titre :
|
Peer-led sex education - characteristics of peer educators and their perceptions of the impact on them of participation in a peer education programme (2002)
|
Titre original:
|
Education sexuelle menée par des pairs et des impacts de leurs implications au programme d'éducation.
|
Auteurs :
|
STRANGE V. ;
FORREST S. ;
OAKLEY A. ;
Université de Londres
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 17 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 327-337
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
IMPACT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
EDUCATION PAR PAIRS
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
IMPACT
;
PARTICIPATION
|
Résumé :
|
Cette étude consiste en divers essais cliniques randomisés. En 1997, 27 écoles d'Angleterre ont été désignées pour faire partie d'un programme d'éducation sexuelle.Cet article est le premier à se focaliser sur des données recueillies par des éducateurs. A travers une analyse des questionnaires intégrés au programme, cet article décrit le profil des éducateurs et examine l'impact de leur engagement. Les éducateurs ont remarqué des changements positifs dans les connaissances liées à l'éducation sexuelle et des changements liés au comportement sexuel.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|