Résumé :
|
Ce numéro sur l'Education et le Comportement Santé (Health Education and Behavior) est consacré à l'étude des interconnections entre la santé publique, l'éducation à la santé, et les communautés de foi. Les articles dans ce numéro se concentrent sur des questions relatives à l'exercice de la santé publique et de l'éducation à la santé dans des centres religieux ( ex. développement des programmes, mise en oeuvre et évaluation), mais ils examinent également une série de questions et d'intérêts tant substantiels que méthodologiques. Ces articles présentent (1) divers problèmes et fondements, théoriques et conceptuels, qui expliquent les relations entre l'engagement religieux et la santé, (2) des aperçus substanciels des recherches actuelles dans le domaine, (3) des études empiriques individuelles sur les liens entre l'engagement religieux et les attitudes, convictions, et comportements relatifs à la santé, (4) des évaluations de programmes d'éducation à la santé dans des communautés de foi, et (5) des institutions religieuses et leurs contributions au développement de la politique sanitaire. Les articles qui traitent de la question sont sélectifs quant au champ d'application et offrent des perspectives différentes et complémentaires sur les connections entre l'engagement religieux et la santé. On espère que cette approche touchera une large audience de chercheurs , de practiciens, de responsables de la politique sanitaire, et autres personnes dans les domaines d'éducation à la santé, de la santé publique, et des disciplines scientifiques apparentées, sociales et comportementales.
|