Titre :
|
Breaking the cycle of violence among youth living in metropolitan Atlanta : a case history of kids alive and loved (1998)
|
Titre original:
|
Rompre le cycle de la violence chez les jeunes vivant dans la métropole d'Atlanta : antécédents de Kids Alive and Loved(Enfants en vie et chéris)
|
Auteurs :
|
THOMAS S.B. ;
LEITE B. ;
DUNCAN T. ;
INSTITUTE FOR MINORITY HEALTH RESEARCH ;
ROLLINS SCHOOL OF PUBLIC HEALTH
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 25 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 160-174
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT
ACCIDENT PAR ARME
USA
ADOLESCENT
MINORITE ETHNIQUE
VIOLENCE
MILIEU URBAIN
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT
;
ACCIDENT PAR ARME
;
USA
;
ADOLESCENT
;
MINORITE ETHNIQUE
;
POPULATION NOIRE
;
VIOLENCE
;
MILIEU URBAIN
|
Résumé :
|
Les jeunes aux Etats-Unis décèdent plus de blessures par balles que de causes naturelles (maladies en tout genre). La mortalité liée aux armes à feu représente presque la moitié des décès parmi les jeunes afro-américain. Les résidents des grandes villes sont plus susceptibles d'être confrontés à des crimes violents. Cet article décrit une intervention communautaire innovatrice destinée à rompre le cycle de la violence chez les adolescents dans la métropole d'Atlanta. L'intervention, - Kids Alive and Loved- (KAL), trouve son origine dans la communauté afro-américaine, elle est le résultat de la réaction d'une mère à la mort violente de son fils âgé de 17 ans. Les auteurs décrivent comment sa réaction à la tragédie a donné naissance à une intervention culturelle appropriée aux jeunes exposés à la violence. Cet article retrace l'évolution de KAL, le rôle qu'ont joué les partenaires de la communauté dans l'intervention et comment la diffusion d'une théorie innovatrice influence la compréhension de l'approche du KAL qui consiste à rompre le cycle de la violence.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|