Titre :
|
The role of theatre in education in sex education : ashort report of a sex ducation initiative what can I say ? targeted at 14-16 year olds (1998)
|
Titre original:
|
Le rôle du théâtre dans l'éducation sexuelle. Rapport d'une initiative - Que puis-je dire? - dans l'éducation sexuelle qui visait les jeunes de 14-16 ans --- Rapport sommaire du TIE
|
Auteurs :
|
Roger Brown ;
MUDGE K. ;
NORTH DERBYSHIRE HEALTH AUTHORITY ;
DONCASTER MEDICAL AUDIT ADVISORY GROUP
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 36 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 129-130
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
SPECTACLE
ROLE
ADOLESCENT
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SPECTACLE
;
ROLE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
ADOLESCENT
;
PREADOLESCENT
;
AGE 12-14
;
AGE 15-17
|
Résumé :
|
Le théâtre comme moyen d'éducation (Theatre in education, TIE) est une méthodologie d'éducation établie depuis longtemps. On l'a utilisée dans les écoles pendant plusieurs décennies. Les services officiels en matière de santé utilisent de plus en plus le TIE comme moyen imaginatif et interactif pour promouvoir la santé. - The Good Practice in Sex Education Sourcebook- (Sex Education Forum, 1995) affirme que par le TIE, les élèves engagent réellement leurs émotions et leur imagination, ce qui leur permet d'explorer leurs attitudes et sentiments. Le TIE s'avère être également une façon mémorable de communiquer les faits.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|