Titre :
|
Participation of South African youth in the design and development of aids photocomics (1997)
|
Titre original:
|
La participation de jeunes Sud-Africains à l'élaboration et au développement d'un ouvrage illustré sur le sida
|
Auteurs :
|
TOROYAN T. ;
REDDY P.S. ;
NATIONAL HEALTH PROMOTION RESEARCH AND DEVELOPMENT OFFICE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Quarterly of Community Health Education (Vol. 17 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 131-146
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
PAYS EN DEVELOPPEMENT
AFRIQUE
AFRIQUE DU SUD
JEUNE
VIH
BANDE DESSINEE
OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PAYS EN DEVELOPPEMENT
;
AFRIQUE
;
AFRIQUE DU SUD
;
JEUNE
;
VIH
;
PREVALENCE
;
BANDE DESSINEE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
PREVENTION DU SIDA
|
Résumé :
|
En réponse à une incidence croissante de la prévalence du virus VIH chez les jeunes Sud-Africains, un groupe de professionnels interdisciplinaires ont réalisé une série d'ouvrages illustrés traitant de la transmission du virus VIH/sida et des maladies sexuellement transmissibles. Cet article examine la théorie expliquée par des illustrations sur la santé ainsi que la manière utilisée par ces ouvrage pour influencer le comportement du lecteur. Les résultats de l'évaluation effectuée sur ces ouvrages illustrés encouragent leur utilisation en tant qu'outils permettant d'accroître l'information et les connaissances tout en modelant des comportements positifs. L'article décrit ensuite le processus participatif des jeunes qui ont collaboré au processus de développement et de publication des ouvrages. Cette méthode qui consiste à développer des médias culturellement pertinents et attractifs sur le thème de la santé est recommandé dans le cadre de stratégies futures sur le plan de la promotion de la santé, des stratégies qui cherchent à aller au-delà des approches trop limitées de la mise à disposition d'information sur la santé et à travailler à la détermination des facteurs sociaux qui influencent la prise de décision des jeunes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|