Titre :
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Assessment of health awareness and its sources among journalism and mass communication students at Yarmouk university, Jordan (1997)
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Titre original:
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L'évaluation de la conscience des étudiants en journalisme et communication de masse à l'université de Yarmouk en Jordanie en matière de la santé et de ses sources
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Auteurs :
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EL GADERI S.S. ;
JORDAN UNIVERSITY OF SCIENCE AND TECHNOLOGY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Quarterly of Community Health Education (Vol. 17 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 77-87
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
ASIE
MOYEN-ORIENT
JORDANIE
ETAT DE SANTE
ETUDIANT
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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ASIE
;
MOYEN-ORIENT
;
JORDANIE
;
ETAT DE SANTE
;
ETUDIANT
;
COMMUNICATION
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Résumé :
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Cette étude évalue le niveau général de prise de conscience en matière de santé des étudiants de la section journalisme et communication de masse à l'université de Yarmouk en Jordanie, qui sont réputés pour leur rôle d'influence au sein des professionnels jordaniens des mass média. Un test de prise de conscience en matière de santé (HAT selon les initiales anglaises) a été administré à un échantillon randomisé de 139 étudiants appartenant à cette section (52,85% de la population cible). Les résultats révèlent que la performance moyenne générale à l'HAT était sensiblement inférieure au score-critère acceptable établi par les concepteurs du test. La performance des étudiantes à l'HAT était sensiblement supérieure à celle des étudiants. Le niveau académique de ces étudiants (2ème candidature ou 1ère et 2ème licence) n'avait pas de grosse influence sur leurs scores. De plus, l'analyse bilatérale ANOVA a démontré qu'il n'existait aucune différence notable de réussite des sujets de l'étude de l'HAT en matière de sexe ou d'année académique. Les principales sources d'information sur la prise de conscience en matière de santé de ces étudiants sont dans l'ordre : les mass média, l'autodidactisme, la préparation académique (l'information qui fait partie d'une matière enseignée), la famille et les amis et enfin, les évènements culturels organisés en tant qu'activités parascolaires à l'université. Des recommandations fondées sur ces résultats sont avancées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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