Titre :
|
Using distance education to educate and empower community coalitions : a case study (1997)
|
Titre original:
|
Utiliser l'enseignement à distance pour éduquer et renforcer les coalitions communautaires : une étude de cas
|
Auteurs :
|
KREISLER A. ;
SNIDER A. ;
KIERNAN N.E. ;
Université d'État de Pennsylvanie
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Quarterly of Community Health Education (Vol. 17 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 161-178
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
SANTE COMMUNAUTAIRE
EMPOWERMENT
PROGRAMME
JEUNE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SANTE COMMUNAUTAIRE
;
EMPOWERMENT
;
PROGRAMME
;
PREVENTION DU TABAGISME
;
JEUNE
;
USA
|
Résumé :
|
L'article focalise sur un programme d'activisme communautaire portant sur le contrôle du tabagisme chez les jeunes dans quatorze communautés. Il met en relief une intéressante méthodologie innovative qui fournit des ateliers de développement pour le personnel de chaque site communautaire dans lesquels les participants ont reçu des messages d'accord pour la préparation d'un établissement de coalition et d'un plan d'action local pour aborder le thème du contrôle des problèmes relatifs à la consommation de tabac chez les jeunes. L'article conclut par des recommandations aux éducateurs au niveau de l'élaboration de l'enseignement à distance par le biais des technologies qui permettra d'éduquer et de renforcer l'activisme collectif en un temps limite.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|