Titre :
|
HIV theatre in health education : an evaluation of Someone like you (1996)
|
Titre original:
|
Le théâtre de l'éducation pour la santé : une évaluation de Someone like you
|
Auteurs :
|
DENMAN S. ;
DAVIS P. ;
PEARSON J. ;
MADELEY R. ;
QUEEN'S MEDICAL CENTRE ;
NOTTINGHAM COMMUNITY HEALTH TRUST
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 55 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 156-164
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
VIH
SPECTACLE
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
VIH
;
PREVENTION DU SIDA
;
SPECTACLE
;
EVALUATION
;
EVALUATION D'OUTIL D'INFORMATION
;
MILIEU SCOLAIRE
|
Résumé :
|
Cet article présente une partie des résultats d'une étude d'évaluation qui avait pour but de mesurer l'impact de la pièce de théâtre - Someone like you- dans le cadre du programme d'éducation sur le sida et l'infection à VIH conçue pour les étudiants. Au total, le programme a visité 16 écoles du Comté de Nottingham au cours de l'année 1994. L'étude menée au moyen de questionnaires individuels avaient pour objectif de connaître les opinions des professeurs quant à la valeur éducationnelle de ce programme et d'évaluer son efficacité. D'une manière générale, on peut dire que les instituteurs étaient très satisfaits du contenu du programme et de la méthode utilisée. Cependant, une analyse de l'efficacité dans la mise en oeuvre du projet suggère encore quelques améliorations à apporter. Des recommandations ont été faites afin que les autorités en matière de santé accordent plus d'importance au théâtre dans l'éducation sur le sida et l'infection à VIH dans le but d'influencer les politiques d'enseignement et d'améliorer d'un point de vue quantitatif et qualitatif l' enseignement sur le sida qui s'adresse aux jeunes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|