
Titre : | Communiquer en groupe : à propos d'éducation affective et sexuelle à l'école (1993) |
Auteurs : | HENDRICKX F. ; Université Libre de Bruxelles-ULB ; FACULTE DES SCIENCES SOCIALES |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 74) |
Article en page(s) : | pp. 3-7 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION POUR LA SANTE ; COMMUNAUTE FRANCAISE ; BELGIQUE ; EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; COMMUNICATION ; TRAVAIL EN GROUPE ; SIDA ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ADOLESCENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; TECHNIQUE DE GROUPE ; GROUPE ; COMPORTEMENT ; PREVENTION DU SIDA ; ENSEIGNANT ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT |
Résumé : | Mener des actions d'éducation affective et sexuelle et de prévention du sida à l'école secondaire conduit rapidement l'enseignant et les autres intervenants à se rendre compte que la seule transmission de l'information est insuffisante. Les enseignants auront besoin de diversifier leur mode de communication avec leur classe, ils seront également amenés à mieux comprendre les dynamiques de groupe mises en jeu, de cette manière, dans leur classe. Cet article illustre ces deux aspects : la communication en classe et la dynamique de groupe. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | 03000412 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |