Titre : | Psychological readiness of black college students to be physically active (1998) |
Titre original: | L'aptitude psychologique des étudiants universitaires de couleur noire à être physiquement actifs |
Auteurs : | KELLEY K. ; KELLEY G.A. ; LOWING L. ; NORTHERN ILLINOIS UNIVERSITY ; SMITH UNIVERSITY |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal of American College Health (Vol. 47 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 83-87 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | USA ; MINORITE ETHNIQUE ; POPULATION NOIRE ; ACTIVITE PHYSIQUE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; PROMOTION DE LA SANTE ; MILIEU ETUDIANT ; UNIVERSITE ; FILLE ; GARCON ; ETUDIANT ; JEUNE ; ETUDE COMPARATIVE |
Résumé : | L'aptitude des étudiants noirs à être physiquement actifs a été examinée chez 212 étudiants de première année (79 garçons et 133 filles) dans une université du Sud pour étudiants noirs. Les étudiants ont répondu à l'étude PACE (Physician-based Assessment an Couseling for Exercice), qui se renseignait sur les habitudes habituelles d'activités physiques des étudiants. Plus de garçons (57%) que de filles (32%) ont été classés comme étant physiquement actifs. Environ 37% des garçons, par rapport aux 63% de filles, étaient moyennement inactifs, et 6% des garçons et 5% des filles étaient totalement inactifs. Ces résultats indiquent que les professionnels de la santé doivent intervenir afin d'augmenter l'activité physique chez les étudiants noirs, spécialement les filles. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO J.09 | 03000648 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |