Résumé :
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Les auteurs évaluent un programme de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) qui combine une campagne de mass média et l'éducation par pairs. Le programme était destiné à augmenter les connaissances des étudiants des universités suédoises à propos des MST, d'améliorer les attitudes envers l'utilisation du préservatif, et d'indiquer aux étudiants où ils peuvent faire un examen médical. Des questionnaires, envoyés par la poste, sur la pré-intervention et la post-intervention ont été utilisés dans un groupe d'intervention et deux groupes de contrôle. Les réponses obtenues allaient de 32 à 67% pour les étudiants prélevés au hasard et de 93 à 99% pour les participants issus des classes et des cliniques. L'intervention fut indiquée par une majorité d'étudiants (85-98%) et discutée par 43 à 57%, plus de femmes que d'hommes ont observé et discuté la campagne. Les connaissances sur les MST, l'endroit pour faire un examen médical, et l'intention de faire un examen médical ont augmenté. Les attitudes envers l'utilisation du préservatif étaient positives tant avant qu'après l'intervention. Bien que la campagne ait remporté un vif succès en sensibilisant et en favorisant la discussion sur la prévention des MST, elle n'a pas encourager les étudiants à faire un examen médical.
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