Titre :
|
Asian-American adolescent immigrants : the New York city schools experience (1997)
|
Titre original:
|
Adolescents immigrés asiatico-américains : expérience menée dans les écoles new-yorkaises
|
Auteurs :
|
AU L. ;
TSO A. ;
CHIN K. ;
CHINA TOWN HEALTH CLINIC
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 67 n° 7)
|
Article en page(s) :
|
pp. 277-279
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
USA
MINORITE ETHNIQUE
IMMIGRATION
ADOLESCENT
HEPATITE B
MILIEU IMMIGRE
ASIE
ECOLE SECONDAIRE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
USA
;
MINORITE ETHNIQUE
;
IMMIGRATION
;
ADOLESCENT
;
VACCINATION
;
HEPATITE B
;
MILIEU IMMIGRE
;
ASIE
;
ECOLE SECONDAIRE
|
Résumé :
|
Cet article décrit le développement et la mise en place d'un programme scolaire de vaccination qui s'adresse aux adolescents asiatico-américains. Ce programme fut mis en oeuvre par la Chinatown Health Clinic à New-York dans deux écoles secondaires et dans un collège à Lower Manhattan. Cet article étudie le bon fonctionnement des stratégies mises en application pour la vaccination de groupes variés d'adolescents. Une comparaison sur le nombre d'étudiants ayant terminé la série des trois doses du vaccin contre l'hépatite B a été établie entre les écoles. Le programme scolaire proposait également un test sérologique pour l'hépatite B, dont les taux d'infection dans cette population sont présentés. Il traite également de l'importance et de l'efficacité des programmes scolaires dans la création de services médicaux indispensables à ce groupe d'adolescents.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|