Résumé :
|
Lors d'un programme scolaire de vaccination, une formation et des récompenses furent offertes aux élèves afin des les encourager à participer. Chaque élève des écoles participant au programme a reçu un crédit à la remise d'un formulaire signé, du matériel scolaire à chaque vaccin reçu, et une entrée gratuite à un évènement social une fois la série de vaccins administrés complète. Dans deux écoles sur quatre, les classes recevaient une récompense lorsque tous les élèves remettaient un formulaire signé avant cinq jours, dans ces écoles, 91% et 98% des élèves ont rendu les formulaires signés avant cinq jours. Dans les deux autres écoles, qui n'ont pas reçu de récompenses collectives, seulement 82% et 85% des élèves l'ont rendu. Environ la moitié des élèves qui ont reçu la récompense collective affirment que ce système les a encouragés, alors que 60% déclarent vouloir être protégés. Bien que les récompenses collectives semblent jouer un rôle plus efficace que les récompenses personnelles dans la motivation à remettre un formulaire signé ou non par leurs parents, le désir d'être protégé est, aux yeux des élèves, une motivation bien plus présente.
|