Titre :
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Method effects in survey and focus group findings : understanding smoking cessation in low-SES African American women (1997)
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Titre original:
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Les effets des méthodes par rapport aux résultats d'une enquête et d'une étude par groupe focus : comprendre l'abandon du tabac chez les femmes afro-américaines appartenant à une couche socio-économique inférieure
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Auteurs :
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MANFREDI C. ;
LACEY L. ;
WARNECKE R.B. ;
BALCH G. ;
UNIVERSITY OF ILLINOIS ;
SCHOOL OF PUBLIC HEALTH
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 24 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 786-800
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
ARRET DE CONSOMMATION
FEMME
MINORITE ETHNIQUE
USA
TABAGISME
POPULATION NOIRE
ENQUETE
CONSOMMATION DE TABAC
COMPORTEMENT DE SANTE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
ARRET DE CONSOMMATION
;
FEMME
;
MINORITE ETHNIQUE
;
USA
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
FOCUS GROUP
;
TABAGISME
;
POPULATION NOIRE
;
ENQUETE
;
CONSOMMATION DE TABAC
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
TABAC
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Résumé :
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Le même échantillon de femmes afro-américaines a participé à une enquête et une étude par groupe focus sur la motivation à arrêter de fumer. Les résultats de ces deux études ont été comparés afin d'explorer les effets potentiels de ces méthodes. En accord avec les objectifs de base de chacune de ces méthodes, l'enquête a identifié une variation dans les variables de l'étude basées sur la théorie acceptée et les critères d'association parmi ces variables. Les groupes focus ont découvert des thèmes et des images importants aux yeux des participants et souligné les contextes situationnels qui expliquent l'usage et l'abandon du tabac. Les limitations à l'enquête incluaient le peu d'importance accordée aux thèmes et aux significations contextuelles et un mode déductif qui concentrait l'interprétation des résultats à l'intérieur des limites prédéfinies par le cadre théorique de l'étude. Les limitations à l'étude par groupe focus incluaient l'importance exagérée accordée aux témoignages les plus dramatiques et singuliers et le manque de méthodes systématiques destinées à identifier les explications qui peuvent souligner les témoignages ouverts des participants.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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