Titre :
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Developing effective helping relationships in health education practice (1997)
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Titre original:
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Développer des relations d'aide efficaces dans la pratique de l'éducation pour la santé
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Auteurs :
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VAN RYN M. ;
HEANEY C.A. ;
Université de New-York ;
Université d'État de l'Ohio
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 24 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 683-702
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
RELATION D'AIDE
EFFICACITE
EDUCATEUR POUR LA SANTE
PARTICIPATION
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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RELATION
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PRATIQUE PROFESSIONNELLE
;
RELATION D'AIDE
;
EFFICACITE
;
EDUCATEUR POUR LA SANTE
;
STRATEGIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
PARTICIPATION
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Résumé :
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Les éducateurs pour la santé qui interagissent directement avec les personnes qu'ils aident doivent être capables d'établir des relations efficaces. Les relations d'aide sont efficaces si elles aident les clients à suivre les objectifs de la promotion de la santé. Les éducateurs pour la santé sont souvent versés dans des activités d'apprentissage et passent la plupart du temps à interagir avec les clients. Cependant, de nombreux éducateurs pour la santé n'ont pas reçu une formation explicite sur la façon dont il faut établir des relations d'aide formelles et efficaces. Des recherches sur les méthodes d'influence sociale ont fourni une série de résultats empiriques qui proposent des comportements interpersonnels susceptibles de maximiser l'efficacité des relations formelles d'aide. Cet article indique que les relations formelles d'aide, caractérisées par des comportements interpersonnels qui augmentent l'amour-propre et les sentiments de contrôle du client, sont plus efficaces lorsqu'il s'agit d'aider les clients à réaliser des objectifs particuliers. Il est intéressant de constater que l'augmentation de l'amour-propre et des sentiments de contrôle sont en accord avec de nombreuses définitions de la gestion appropriative personnelle. Etant donné que la littérature sur l'influence sociale et la gestion appropriative provient de différentes racines intellectuelles et propose différentes approches au pouvoir et à l'influence, sa convergence est particulièrement remarquable. Cette littérature établit les bases pour la proposition de deux éléments essentiels pour les relations d'aide efficaces : (1) assurer une approbation inconditionnelle et le respect aux clients, et (2) partager le pouvoir et le contrôle grâce à des méthodes de participation.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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