Titre :
|
Preventing skin cancer through mass media : process evaluation of a collaboration of health promotion agencies (1997)
|
Titre original:
|
Prévenir le cancer de la peau par le biais des média : évaluation d'une collaboration entre agences de promotion de la santé
|
Auteurs :
|
DELANEY F. ;
ADAMS L. ;
Université de Leeds
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 56 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 274-286
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PEAU
MELANOME
PROMOTION DE LA SANTE
CAMPAGNE D'INFORMATION
PREVENTION
EVALUATION
EUROPE
ROYAUME-UNI
CANCER
ENFANT
|
Mots-clés:
|
PREVENTION DU CANCER
;
PEAU
;
MELANOME
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
PREVENTION
;
MEDIA
;
EVALUATION
;
EUROPE
;
ROYAUME-UNI
;
CANCER
;
ENFANT
;
TELEVISION
;
EVALUATION DE CAMPAGNE
;
EVALUATION DE COORDINATION
|
Résumé :
|
Dans le nord de l'Angleterre, 9 autorités sanitaires et un Trust ont mis sur pied un consortium afin de développer une campagne média destinée à réduire l'incidence du cancer de la peau. Les enfants et les personnes qui en ont la charge étaient la cible principale de cette campagne qui prévoyait le développement d'une publicité sur la télévision locale. Cet article est consacré à l'évaluation du développement du consortium et de la campagne, c.-à-d. le degré d'efficacité des méthodes de travail comme ont pu en juger les professionnels participants et des équipes externes d'évaluation. L'opinion générale est que l'initiative est un succès et beaucoup de participants se sont dits très satisfaits de la collaboration comme méthode de travail. Quelques problèmes de communication et de prise de décision ont été relevés et des propositions ont été faites pour des collaborations futures.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|