Titre :
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Peer education as a means of drug prevention and education among young people : an evaluation (1997)
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Titre original:
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L'éducation par pairs en tant qu'outil de prévention et d'éducation chez les jeunes : une évaluation
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Auteurs :
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John Ward ;
HUNTER G. ;
POWER R. ;
CENTRE FOR RESEARCH ON DRUGS AND HEALTH BEHAVIOUR ;
Université de Londres ;
LONDON MEDICAL SCHOOL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 56 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 251-263
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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DROGUE
ADOLESCENT
EVALUATION
EDUCATION POUR LA SANTE
GRANDE-BRETAGNE
ROYAUME-UNI
EUROPE
ETUDE
ECOLE SECONDAIRE
IMPACT
EFFICACITE
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Mots-clés:
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EDUCATION PAR PAIRS
;
PREVENTION DE L'ASSUETUDE
;
DROGUE
;
ADOLESCENT
;
EVALUATION
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
GRANDE-BRETAGNE
;
ROYAUME-UNI
;
EUROPE
;
ETUDE
;
ECOLE SECONDAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ADDICTION
;
IMPACT
;
EFFICACITE
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Résumé :
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L'éducation par pairs a de plus en plus de succès en Grande-Bretagne comme méthode d'éducation et de prévention chez les jeunes. Peu d' initiatives dans ce domaine ont subi une évaluation formelle, c'est pourquoi on ne connaît pas l'influence de tels programmes sur la consommation de drogue chez les jeunes. Les résultats d'un processus d'évaluation d'une intervention par pairs communautaire sont présentés ici. La recherche et l'évaluation ont eu lieu entre avril 95 et juin 96. Ces résultats montrent que l'intervention est parvenue à étendre l'information concernant les drogues à une grosse partie de la population cible y compris ceux qui sans cela n'auraient pas accès à une information de ce genre, les parents et les professeurs par exemple. L'évaluation a révélé qu'un certain nombre de d'éducateurs pairs établissaient le contact en parlant avec des amis et en distribuant des dépliants d'information sur la drogue. Même si des contacts de ce genre semblent mener à une meilleure connaissance des drogues, il reste cependant difficile de connaître l'efficacité de l'intervention à influencer l'attitude face aux drogues chez les jeunes qui en consomment actuellement. Tant que l'on ne dispose pas d'une évaluation de l'impact et des résultats concernant les programmes d'intervention par pairs, il n'est pas prouvé que l'éducation par pairs est une méthode supérieure d'éducation et de prévention anti-drogues par rapport à d'autres approches.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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