Titre :
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A survey of attitudes to sex education among secondary school governors in Nottighamshire (1997)
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Titre original:
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Etude des attitudes vis-à-vis de l'éducation sexuelle parmi les directeurs d'écoles secondaires dans le comté de Nottingham
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Auteurs :
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DAVIS P. ;
DENMAN S. ;
PEARSON J. ;
NOTTIGHAM HEALTH AUTHORITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 56 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 231-240
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
ATTITUDE
ENQUETE
ENSEIGNANT
ECOLE SECONDAIRE
GRANDE-BRETAGNE
ROYAUME-UNI
ANALYSE QUALITATIVE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
ATTITUDE
;
ENQUETE
;
QUESTIONNAIRE
;
ENSEIGNANT
;
ECOLE SECONDAIRE
;
GRANDE-BRETAGNE
;
ROYAUME-UNI
;
ANALYSE QUALITATIVE
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Résumé :
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L'objectif de cette étude était d'étudier les connaissances et les attitudes des directeurs d'écoles secondaires dans le comté de Nottingham, en ce qui concerne le contenu et l'organisation de l'éducation sexuelle et d'approfondir leur formation et de répondre aux besoins dans ce domaine. Les résultats ont été recueillis au moyen de questionnaires complétés individuellement envoyés à la moitié des directeurs d'écoles secondaires étatisées du comté de Nottingham. Le taux de réponses était de 67% (n=405). On a découvert que 83% des directeurs étaient conscients de l'existence d'une politique d'éducation sexuelle écrite dans leur école. La plupart d'entre eux considéraient que les sujets de la contraception, les maladies sexuellement transmissibles, l'homosexualité, et l'infection à VIH et le sida devraient être inclus dans les programmes d'éducation sexuelle. En général, ils semblaient positifs quant au droit des enfants de recevoir une éducation sexuelle et une formation à ce sujet. Quatre directeurs sur cinq se disaient sûrs d'eux quant à leur rôle et leurs responsabilités légales vis-à-vis de l'éducation sexuelle, mais la plupart reconnaissent qu'une formation dans ce domaine serait bienvenue. Des recommandations ont été émises dans ce but et il a été suggéré de faire davantage de recherches à ce sujet.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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