Résumé :
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Les enquêtes menées par le service d'information sur le cancer (CIS) sur la prévention et le dépistage du cancer sont une occasion importante d'éduquer les demandeurs sur la prévention primaire et secondaire du cancer, facilitent la prise de décisions et, s'il est opportun, les encouragent à agir. Une étude a été menée pour évaluer si les réponses aux demandes d'information sont satisfaisantes et pour déterminer si les informations fournies facilitent les prises de décisions et les actions consécutives visant à réduire les risques. 2489 demandeurs, prélevés au hasard, ont été sondés durant 5 semaines, 3 à 6 semaines après leur appel téléphonique au CIS : 331 sondés ont affirmé que la prévention et le dépistage fut la raison principale de leur appel. Ils furent soumis à une série de questions par rapport au niveau de satisfaction suite aux résultats offerts par le CIS et à l'utilité des informations fournies dans l'augmentation de leurs connaissances, dans la prise de décisions et la prise en charge. La grande majorité des sondés se déclarent satisfaits de l'information reçue, de l'utilité et l'approfondissement de leurs connaissances, et s'adresseraient à nouveau au CIS pour des informations ultérieures. Bien que les caractéristiques des demandes soient une source éventuelle de subjectivité, environ 75% des personnes interrogées affirment avoir discuté ultérieurement des informations fournies avec une autre personne, et environ la moitié ont été invités par le CIS à rechercher des informations supplémentaires. Près des 2/3 des sondés qui se sont informés sur la prévention primaire et environ la moitié sur la prévention secondaire ont indiqué qu'ils avaient pris des mesures afin de réduire les risques suite à leurs relations avec le CIS. Le CIS répond effectivement de façon satisfaisante aux besoins d'information sur la prévention et le dépistage, les informations fournies facilitent effectivement la prise de décisions et encouragent les demandeurs à agir.
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