Résumé :
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L'hypothèse sur les écarts dans les connaissances prévoit que la circulation d'informations dans un environnement conduira à des niveaux de gain de connaissances plus élevés, chez des groupes présentant un statut socio-économique supérieur, que chez les groupes dont les statut est plus faible, entrainant ainsi un écart relatif croissant entre eux. Quatre variables dans les sources d'informations sont examinées dans cette étude : l'éducation, la pratique de soins pour bébé, les relations entre amis et membres de la famille, la communication interpersonnelle dans un environnement éducatif parental. Les sujets de l'étude sont des mères et des pères de Minneapolis, du Minnesota, et des mères de Belfast, en Irlande du Nord. Dans l'échantillon, le shéma classique des écarts croissants dus à l'éducation n'est pas supporté par des données sur la tendance de l'époque, bien que des données anciennes montrent des écarts. L'état de la communication interpersonnelle contribue le plus aux niveaux de connaissances et élargit les écarts dans les connaissances.
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