Titre :
|
College student reasoning about illness and psychological concepts (1997)
|
Titre original:
|
Le raisonnement des étudiants à l'université à propos des maladies et des concepts de psychologie
|
Auteurs :
|
OPRENDEK T.S. ;
MALCARNE V.L. ;
Université d'État de San Diego
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 46 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 10-19
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ETUDIANT
MILIEU ETUDIANT
UNIVERSITE
SANTE DU JEUNE
PSYCHOLOGIE
USA
|
Mots-clés:
|
DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL
;
CONCEPT DE MALADIE
;
ETUDIANT
;
MILIEU ETUDIANT
;
UNIVERSITE
;
IMAGE DE LA MALADIE
;
IMAGE DE LA SANTE
;
SANTE DU JEUNE
;
PSYCHOLOGIE
;
USA
;
CONCEPT DE PSYCHOLOGIE
;
IMAGE DE LA SANTE MENTALE
|
Résumé :
|
Le niveau de raisonnement cognitif en ce qui concerne l'affrontement des maladies et des concepts de psychologie, le vécu de maladies physiques et de difficultés psychologiques, le degré de contrôle qu'ils ont sur leur vie et les variables démographiques a été évalué chez 101étudiants à l'université. En moyenne, le raisonnement des étudiants à propos des maladies et des concepts de psychologie se trouvait à mi-chemin entre les niveaux opérationnels concrets et abstraits. Cependant, les niveaux de raisonnement cognitif des étudiants variaient en fonction des domaines (physiques ou psychologiques) et en fonction de certains concepts au sein même de chaque domaine. Les niveaux de raisonnement relatifs aux maladies étaient significativement plus avancés que les niveaux de raisonnement relatifs aux concepts psychologiques. Les scores de raisonnement des étudiantes en ce qui concerne les concepts psychologiques étaient significativement plus élevés que ceux des étudiants. Des informations descriptives sur le degré de contrôle qu'ils ont sur leur vie, le vécu de maladies et de problèmes psychologiques ainsi que des associations entre variables et comparaisons de mesures sont fournies. Les implications de cette étude pour les promoteurs de la santé dans les universités en ce qui concerne le traitement, la prévention et les stratégies éducationnelles sont débattues.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|