Titre :
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Evaluation of a three-year urban elementary school tobacco prevention program (1998)
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Titre original:
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Evaluation d'un programme d'une durée de trois ans de prévention du tabagisme dans les écoles primaires urbaines
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Auteurs :
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PRICE J.H. ;
BEACH P. ;
EVERETT S. ;
TELLJOHANN S.K. ;
LEWIS L. ;
Université de Toledo (USA)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 68 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 26-31
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
USA
ECOLE PRIMAIRE
PROGRAMME DE PREVENTION
EVALUATION DE PROGRAMME
TABAGISME
ENFANT
ADOLESCENT
ETUDE LONGITUDINALE
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Mots-clés:
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SANTE SCOLAIRE
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MILIEU SCOLAIRE
;
USA
;
ECOLE PRIMAIRE
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
PREVENTION DU TABAGISME
;
MILIEU URBAIN
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EVALUATION DE PROGRAMME
;
TABAGISME
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
ETUDE LONGITUDINALE
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Résumé :
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L'étude longitudinale a comparé les effets de différents types d'enseignement relatif au tabac (d'un,deux et trois ans) sur les connaissances, les attitudes et les intentions comportementales d'étudiants d'écoles primaires urbaines. Un programme de prévention sur le tabac d'une durée de trois ans allant de la quatrième à la sixième primaire a été créé sur base des lignes directrices des Centers for Disease Control and Prevention 's Guidelines for Health Programs to Prevent Tobacco Use and Addiction. Le programme comprenait cinq leçons de 45 minutes par an. Le même instructeur qui avait été formé donnait le cours tous les trois ans. Six écoles faisant partie d'un groupe expérimental ont reçu les leçons et deux écoles faisant partie d'un groupe de contrôle ne les ont pas reçu. Un questionnaire composé de 49 questions a été utilisé pour évaluer les connaissances sur le tabac, les attitudes et les intentions comportementales. Les scores du test obtenus par le groupe expérimental quant aux connaissances et aux attitudes étaient significativement plus hauts que ceux obtenus par le groupe de contrôle. Aucune différence significative entre le groupe de contrôle et le groupe d'intervention n'est apparue dans les scores concernant les intentions comportementales .
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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