Titre :
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The school health innovative programs : integrating school health and managed care in San Diego (1998)
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Titre original:
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Les programmes innovateurs de santé scolaire : intégrer la santé scolaire et la gestion des soins à San Diego
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Auteurs :
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TARAS H. ;
NADER P. ;
SWIGER H. ;
FONTANESI J. ;
Université d'État de San Diego ;
PEDIATRICS CENTER FOR SCHOOL PROBLEMS
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 68 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 22-25
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE SCOLAIRE
ADOLESCENT
MILIEU SCOLAIRE
USA
GESTION
SOINS
PROJET DE PROMOTION DE LA SANTE
COLLABORATION
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Mots-clés:
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SANTE SCOLAIRE
;
ADOLESCENT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
USA
;
GESTION
;
SOINS
;
CENTRE DE SANTE
;
SERVICE SCOLAIRE
;
PROJET DE PROMOTION DE LA SANTE
;
COLLABORATION
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Résumé :
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Des organisations de gestion de soins sont actuellement recrutées pour soutenir les services de santé scolaires mis en place dans les cliniques scolaires. Les écoles qui ne possèdent pas de cliniques fournissent déjà de nombreux services de santé et pourraient en fournir d'avantage si elles reçevaient le support d'organisations de gestion de soins. Cet article décrit les deux premières années d'un plan de collaboration basé à San Diego qui comprend des organisations de gestion des soins, des écoles de districts et d'autres agences de soins de santé. En établissant la confiance, en développant des principes primordiaux et en créant une infrastructure de communication entre agences, ce plan de collaboration a encouragé la gestion partagée de plusieurs problèmes de santé relatifs aux étudiants. Etant donné que les accords s'appliquent à toutes les écoles , ces programmes peuvent réduire les taux élevés d'absentéisme dans tout le district et éviter les rendez-vous inutiles chez le docteur pour des problèmes de santé communs. Ces accords de collaboration doivent être financés par eux mêmes. Cependant , le rassemblement d'informations, le fait d'obtenir le consentement parental et d'arriver à faire communiquer les profesionnels de la santé entre eux de manière différente semblent être des défis considérables.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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