Titre :
|
Curriculum integration in nutrition and mathematics (1998)
|
Titre original:
|
Intégration d'un programme de cours en nutrition et en mathématique
|
Auteurs :
|
JAMES D.C.S. ;
ADAMS T.L. ;
Université de Floride
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 68 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 3-6
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
ADOLESCENT
MILIEU SCOLAIRE
nutrition
EDUCATION NUTRITIONNELLE
PROGRAMME
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
ADOLESCENT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
NUTRITION
;
EDUCATION NUTRITIONNELLE
;
PROGRAMME
;
USA
;
PROGRAMME SCOLAIRE
|
Résumé :
|
Les enfants d'aujourd'hui en âge d'aller à l'école font face à une multitude de problèmes relatifs à la santé qui affectent leur bien être et leurs performances académiques. Des partenariats se sont développés entre les organismes de santé et d'éducation afin d'aider les enfants américains à réussir en maths et en sciences et à les préparer à prendre des décisions saines et durables. L'intégration des cours fournit un modèle qui permet aux enfants d'appliquer les connaissances provenant de différentes disciplines et d'utiliser ces connaissances afin de résoudre des problèmes de la vie réelle au travail et dans leurs jeux . Les buts de l'instruction sont non seulement la réponse aux besoins de l'individu mais aussi à ceux de la société. La science nutritionnelle et les mathématiques sont naturellement associés. La science nutritionnelle comprend de nombreux concepts et procédures mathématiques tels que le classement , les statistiques, les probabilités, les estimations ,les taux et les proportions. En vue de la participation à une société mondialisatrice et basée sur la technologie, qui exigera des citoyens d'être des penseurs rationnels, les éducateurs doivent s'efforcer d'aider tous les enfants à devenir des adultes sains , éduqués et compétents dans le domaine des mathématiques.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|