Titre :
|
Using picture identification for research with preschool children (1998)
|
Titre original:
|
Utiliser l'identification par les images pour les expériences faites avec les enfants en âge préscolaire
|
Auteurs :
|
WILEY D.C. ;
HENDRICKS C.M. ;
SOUTWEST TEXAS STATE UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 68 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 227-230
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
ENFANT
COMPORTEMENT DE SANTE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
ECOLE MATERNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENFANT
;
ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ECOLE MATERNELLE
;
IMAGE DE LA SANTE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION D'OUTIL PEDAGOGIQUE
;
RECOMMANDATION
|
Résumé :
|
Evaluer les connaissances et les niveaux de compétence des enfants en âge préscolaire dans le domaine de la santé et leur reconnaissance du comportement sain est essentiel pour développer et maintenir des programmes efficaces d'éducation pour la santé. Cependant, la tentative d'évaluation et la méthodologie doivent être considérées de manière prudente. L'identification par les images peut être utilisée de manière appropriée pour déterminer le type de connaissance ou de pratique de la santé d'un jeune enfant et pour décider par la suite la façon dont l'enfant pourrait bénéficier d'expériences d'apprentissage ultérieures. L'évaluation de la connaissance ou des compétences en ce qui concerne les jeunes enfants implique d'abord le fait d'observer les enfants lorsque qu'ils démontrent leurs connaissances par le biais d' une activité ou d' un comportement , bien que cette évaluation puisse être complétée par une liste de vérification ou un instrument,comme un instrument d'identification tel qu'une image. Cet article 1) vérifie la fiablilité des instruments d'identification par les images des études précédentes., 2) donne des recommendations sur la manière d'évaluer les connaissances sur la santé des enfants en âge préscolaire, et 3) suggère des manières d'utiliser les données sur les connaissances sur la santé de manière appropriée dans le cadre des programmes d'éducation des jeunes enfants. Le résultat de l'évaluation sur la qualité de la connaissance et les compétences permet d'orienter les organisateurs de programme afin de développer des programmes d'éducation à la santé appropriés pour les enfants en âge préscolaire.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|