Titre :
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Intention to have a mammogram in the future among women who have underused mammography in the past (1998)
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Titre original:
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Les intentions de faire une mammographie dans le futur chez les femmes qui ont négligé cet examen par le passé
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Auteurs :
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DACEY ALLEN J. ;
SORENSEN G. ;
STODDART A.M. ;
COLDITZ G. ;
PETERSON K. ;
DANA-FARBER CANCER INSTITUTE ;
Université du Massachusetts ;
Université Harvard
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 25 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 474-488
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
MAMMOGRAPHIE
COMPORTEMENT SOCIAL
PROMOTION DE LA SANTE
COMPORTEMENT A RISQUE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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DEPISTAGE CANCER
;
MAMMOGRAPHIE
;
COMPORTEMENT SOCIAL
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
FEMME
;
MILIEU DE TRAVAIL
;
AGE 50-59
;
AGE 60-64
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Résumé :
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Cette étude a examiné les associations entre la confiance dans la capacité qu'on a de discuter de la mammographie avec les promoteurs de la santé et le fait de se faire faire régulièrement des mammogrammes (auto-efficacité), les attitudes sociales envers la mammographie (influence sociale). Les données ont été collectées dans le cadre d'une évaluation de base pour une étude d'intervention sur les lieux de travail. Des femmes de 52 ans et plus ont participé à une enquête. Celles qui ne suivaient pas les lignes directrices du dépistage (n=194) ont été inclues dans l'analyse. Les résultats suggèrent que les interventions visant à promouvoir la mammographie devraient encourager les femmes à discuter de mammographie avec les promoteurs de la santé et à obtenir des mammogrames régulièrement. L'intervention sociale peut aussi être un bon moyen de promouvoir la mammographie.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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