Titre :
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Weight loss education : the challenge of a new paradigm (1998)
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Titre original:
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Education pour la perte de poids : le défi d'un nouveau paradigme
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Auteurs :
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GAST J. ;
HAWKS S.R. ;
UTAH STATE UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education & Behavior (Vol. 25 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 464-473
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
OBESITE
PERTE DE POIDS
INTERVENTION
USA
STRATEGIE
ALIMENTATION
POIDS
ETHIQUE
ASPECT ETHIQUE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
OBESITE
;
PERTE DE POIDS
;
INTERVENTION
;
USA
;
STRATEGIE
;
PARADIGME
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ALIMENTATION
;
POIDS
;
ETHIQUE
;
ASPECT ETHIQUE
;
EVALUATION DE METHODE
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Résumé :
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Les promoteurs de la santé et autres se reposent généralement sur trois stratégies de perte de poids afin de combattre l'obésité. Ces stratégies comprennent (1) l'intervention médicale, (2) la restriction des calories et (3) la réduction de la consommation de graisse. Les preuves empiriques de l'efficacité à long terme de ces théories sont faibles. Cependant, une grande attention médiatique a été accordée à un paradigme de perte de poids qui apparament, ne fait pas partie des catégories mentionnées plus haut. Il a été appelé le paradigme d'alimentation intuitive. Actuellement, il n'y a aucune preuve qui valide ce paradigme. Le but de cet article est de présenter de manière générale ce paradigme de perte de poids, de discuter des bénéfices potentiels qu'il pourrait apporter à l'éducation pour la santé en relation avec les paradigmes actuels de perte de poids et d'évaluer de manière critique son utilité et son adéquation éthique pour l'éducation pour la santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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