Titre :
|
Intervention mapping : a process for developing theory- and evidence-based health education programs (1998)
|
Titre original:
|
Intervention mapping : un processus visant à développer des programmes d'éducation pour la santé basés sur la théorie et les preuves
|
Auteurs :
|
L. Kay Bartholomew Eldredge ;
PARCEL G.S. ;
KOK G. ;
Université du Texas ;
CENTER FOR HEALTH PROMOTION RESEARCH AND DEVELOPMENT
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 25 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 545-563
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE
PROGRAMME
EVALUATION DE PROGRAMME
ASPECT THEORIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROGRAMME
;
DEVELOPPEMENT
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
ETUDE DE BESOINS
;
ASPECT THEORIQUE
|
Résumé :
|
L'éducation pour la santé implique trois grandes activités d'organisation de programme : l'évaluation des besoins, le développement du programme et l'évaluation. Au cours des 20 dernières années, des progrès significatifs ont été apportés à la base conceptuelle et à la pratique de l'éducation pour la santé. Les modèles qui soulignent les procédures explicites et la conceptualisation détaillée de l'évaluation de la communauté ont été développés. D'autres progrès incluent l'application de la théorie à l'éducation pour la santé et l'implantation et le développement de programmes de promotion. Cependant, on a toujours besoin d'explications plus précises à propos des processus par lesquels on utilise la théorie et les découvertes empiriques afin de mettre au point des interventions.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|