Titre :
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The social context of under-age smoking : a qualitative study of cigarette brand preference (1996)
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Titre original:
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Le contexte social du tabagisme précoce : étude qualitative des préférences pour certaines marques de cigarette
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Auteurs :
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BARNARD M. ;
FORSYTH A. ;
CENTRE FOR DRUG MISUSE RESEARCH ;
Université de Glasgow
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 55 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 175-184
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EUROPE
ROYAUME-UNI
ADDICTION
TABAGISME
CAMPAGNE D'INFORMATION
ADOLESCENT
EDUCATION POUR LA SANTE
PUBLICITE
IMPACT
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Mots-clés:
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EUROPE
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ROYAUME-UNI
;
ADDICTION
;
TABAGISME
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
ADOLESCENT
;
ASPECT SOCIAL
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PUBLICITE
;
IMPACT
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Résumé :
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Une enquête réalisée en 1994 sur 758 élèves de Dundee a révélé que ceux-ci manifestaient une préférence claire et nette pour une marque de cigarettes (Embassy Regal). En 1995, les raisons en ont été discutées en groupes. Cet article s'intéresse aux facteurs susceptibles de contribuer à la prédominance d'une marque, en particulier à la publicité, compte tenu de la suppression de la campagne de publicité Embassy Regal, en raison de son pouvoir attractif sur les enfants. Cette étude a conclu qu'une - association positive- du chef des 11-15 ans avait été conclue par rapport à la marque Embassy Regal et que cette association était renforcée et soutenue par les interactions sociales des jeunes fumeurs.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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