Titre :
|
Advertising emergency contraception using local radio : an evaluation (1996)
|
Titre original:
|
La publicité pour la pilule du lendemain sur une radio locale : une évaluation
|
Auteurs :
|
HALL C. ;
MILNER P. ;
DONCASTER HEALTH ;
ROTHERHAM HEALTH AUTHORITIES
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 55 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 165-174
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
CONTRACEPTION
ADOLESCENT
CAMPAGNE D'INFORMATION
ROYAUME-UNI
PROMOTION DE LA SANTE
|
Mots-clés:
|
GROSSESSE NON-DESIREE
;
CONTRACEPTION
;
ADOLESCENT
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
ROYAUME-UNI
;
PROMOTION DE LA SANTE
|
Résumé :
|
La- pilule du lendemain- offre des possibilités non négligeables de réduire le nombre de grossesses non désirées, cependant le niveau de connaissance quant à son existence et son usage reste bas. Cet article présente une campagne publicitaire lancée sur les ondes d'une station radio à Rotherham et dans les environs afin de promouvoir l'usage de la pilule du lendemain. L'efficacité de la campagne a été évaluée en comparant la prescription de la pilule du lendemain dans les districts qui participent à la campagne avec des districts de contrôle. Il a été conclu à l'efficacité de cette campagne et on a recommandé que cette initiative soit répétée en s'assurant que la publicité est claire, sans ambiguités et en insistant sur le fait que des lignes téléphoniques d'aide pour les jeunes devraient être mises à la disposition des jeunes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|