Titre :
|
How healthy is school PE ? A review of the effectiveness of health-related physical education programmes in schools (1997)
|
Titre original:
|
Le programme d'éducation dans le milieu scolaire vise t-il vraiment la santé ? Examen de l'efficacité des programmes scolaires relatifs à la santé concernant l'éducation physique
|
Auteurs :
|
HARRIS J. ;
CALE L. ;
SPORTS SCIENCE AND RECREATION MANAGEMENT ;
UNIVERSITY OF LOUGHBOROUGH
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 56 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 84-104
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EUROPE
ROYAUME-UNI
PROMOTION DE LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
ACTIVITE PHYSIQUE
EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
EUROPE
;
ROYAUME-UNI
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
|
Résumé :
|
Le rôle de l'école dans le domaine de la promotion de la santé est devenu de plus en plus important et on a observé le développement de programmes scolaires d'éducation physique liés à la santé. Ce rapport présente un examen exhaustif des programmes scolaires et pose la question de savoir si l'éducation physique à l'école contribue à la santé des jeunes et ce, dans quelle mesure. Cet examen révèle que les programmes d'éducation physique relatifs à la santé peuvent avoir des résultats positifs au niveau physiologique, clinique, comportemental, cognitif et affectif. Cependant, on ne peut tirer de conclusions hâtives concernant les effets à long termes des programmes d'éducation physique relatifs à la santé au niveau de la santé des enfants. L'examen est encourageant en termes d'assimilation des objectifs de santé au sein du programme d'éducation physique dans les écoles primaires et secondaires.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|