Détail de l'auteur
Auteur Xavier Pommereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Depuis trois décennies, on assiste dans tous les pays industrialisés à un inquiétant développement des conduites suicidaires chez les jeunes. En France, le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les moins de 25 ans. Chaque année 40.000 [...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Face aux adolescents qui se mettent en danger par leurs consommations, le CHU de Bordeaux utilise des supports de médiation pour les aider à formuler leur mal-être. L'essentiel : Pour Xavier Pommereau, prendre en charge les adolescents en souffr[...]Article : texte imprimé
Pour l'adolescent, les conflits de loyauté sont aussi une affaire de pairs dont l'influence se révèle, bien souvent être la source de pratiques perturbatrices de l'ordre scolaire. De fait les mots d'ordre de la bande de copains ne recouvrent gén[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Parce que qui ne risque rien n'a rien, les ados veulent explorer le monde, tester leurs limites, se mettre à l'épreuve. Ils ont besoin de jouer à se faire peur, rechercher les sensations fortes, s'exposer à un danger pour se prouver qu'ils sont [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
"Comment prendre en charge les jeunes en difficulté d'insertion ? L'auteur, psychiatre des hôpitaux, les reçoit au jour le jour depuis longtemps au pôle adolescents du CHU de Bordeaux. Il souligne qu'il ne faut pas cristalliser sur l'accès aux s[...]Article : texte imprimé
L'image du corps-minceur façonnée par la société explique-t-elle les comportements des adolescentes ? L'auteur décode l'influence du contexte sociétal et élargit le propos aux différents facteurs qui vont conduire certains ados aux troubles du c[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Dans une sociéte ou les limites s' estompent et ou l' apparence tient lieu de passeport identitaire, la plupart des adolescents cherchent à se distinguer des adultes et à partager entre pairs des marques ayant valeur de codes d'intégration. Ils [...]