Titre : | L'autogestion : une stratégie d'intervention en éducation pour la santé (1996) |
Auteurs : | Gilles Harvey ; Université du Quebec ; Département des sciences de l'activité physique |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 113) |
Article en page(s) : | pp. 7-12 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION POUR LA SANTE ; AUTOGESTION ; GESTION DE LA SANTE ; SANTE ; QUALITE DE VIE ; AUTONOMIE ; RESPONSABILITE ; SANTE COMMUNAUTAIRE ; THERAPIE ; PRISE DE DECISION ; COMPORTEMENT ; PROMOTION DE LA SANTE ; QUEBEC ; STRATEGIE ; CANADA |
Résumé : | L'autogestion, en tant que stratégie éducative appliquée à la santé, peut être considérée à la fois comme une technique et une philosophie privilégiant l'autonomie personnelle et le libre choix éclairé face aux interventions souhaitées pour la santé. Elle constitue une approche à la fois préventive et curative appartenant au domaine de l'éducation pour la santé. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | 03000452 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |