Détail de l'auteur
Auteur Anne Laporte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
document électronique
Anne Laporte, Auteur ; Muriel Dubreuil, Auteur | Observatoire régional de santé (ORS) Île de France | 2014L’Observatoire Régionale de Santé (ORS) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) rendent public l’Evaluation de l’Impact sur la Santé (EIS) de projets de transport en commun sur le territoire de Plaine Commune. Cette EIS est une initiative de la co[...]![]()
Article : texte imprimé
Christiane Dressen ; DESPLANQUES G. ; NAUDIN O. ; CHATEL M.M. ; Danielle Grizeau-Clemens ; Anne Laporte |On s'interroge dans ce dossier, sur les enjeux et les questionnements de celles qui ont en charge la gestion de la vie quotidienne familiale et qui peuvent ainsi donner à leurs enfants, à leur entourage, des habitudes de vie plus ou moins propic[...]![]()
Article : texte imprimé
Depuis 1982, le sida a causé près de 40.000 décès en France. Après une augmentaiton des cas diagnostiqués jusqu'en 1994, une diminution s'est amorcée en 1995, fortement accentuée en 1996 avec l'arrivée des multithérapies. Depuis 1998, le nombre [...]![]()
Article : texte imprimé
Luc Ginot, Auteur ; Bernard Kirschen, Auteur ; Anne Laporte, Auteur |Pour répondre aux besoins de prise en charge de milliers de réfugiés en région parisienne, un programme de santé publique basé sur des bilans infirmiers avec orientation sanitaire éventuelle a été mis en place. Construite progressivement et en i[...]![]()
Article : texte imprimé
Lidia Panico, Auteur ; Anne Laporte, Auteur |La réduction des dépenses publiques, l’augmentation de la précarité et l’expérience de la pauvreté dès la petite enfance, impactent la santé au bout de plusieurs années. Les baisses supplémentaires de ressources risquent d’avoir des conséquences[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Laporte ; Erwan Le Méner ; VANDERTORREN S. ; Agence régionale de sante Ile-de-France (Paris, France) ; OBSERVATOIRE DU SAMUSOCIAL DE PARIS |Si les troubles mentaux sont surreprésentés dans les populations sans domicile, ils touchent particulièrement les jeunes isolés. Les dispositifs innovants de prise en charge s'orientent vers une coordination plus efficace des intervenants.