Résumé :
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La mission de prévention de l'hôpital était déjà inscrite dans la loi hospitalière depuis 1970. La première démarche préventive est tout naturellement destinée aux patients accueillis. Elle va permettre de mettre en évidence des facteurs de risque, que ceux-ci soient liés au motif de la prise en charge, ou qu'ils soient découvert de façon incidente. Cette approche concerne, d'une part les facteurs de risque les plus fréquents, d'autre part les priorités définies par les conférences régionales de santé. La deuxième mission de prévention s'adresse aux personnes les plus fragiles dont l'attente dépasse souvent celle du symptôme d'appel. Les actions d'aide et d'accompagnement au suivi des soins après la sortie de l'hôpital doivent aussi être développées pour les personnes qui ne disposent pas de conditions matérielles ou intellectuelles garantissant l'application du traitement prescrit par l'hôpital. L'hôpital apparaît donc comme un acteur déjà largement investi dans la prévention des facteurs de risques médicaux.
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