Résumé :
|
Le projet du comté de Forsyth pour la prévention du cancer cervical est un projet en éducation pour la santé centré sur une communauté et subsidié par l'institut National du Cancer. La population cible comporte environ 25000 femmes noires de 18 ans et plus qui résident dans le comté de Forsyth, North Carolina. Le but général de ce programme est de prévenir la mortalité causée par le cancer cervical en encourageant le frotti PAP et si nécessaire, en retournant à un suivi de soins. Un plan basé sur les principes du marketing social fut développé pour atteindre la population cible avec des messages éducatifs diffusés par des mass média électroniques et imprimés. La populaton cible fut divisée, selon des objectifs de marketing, en segments relativement discrets. Ces segments comprenaient des croyantes pratiquants, des patientes dans des salles d'attente de soignants, des étudiantes dans des collèges locaux, des commerçantes, des téléspectatrices et des auditrices de radio, des lectrices de journaux, et des femmes d'affaires. L'introduction du programme fut basé sur des stratégies développées pour atteindre la population cible dans chacun de ses segments par des messages télévisés, radiodiffusés ou imprimés. L'estimation qualitative des messages diffusés par les mass médias dans le cadre de ce projet indique que toutes les formes de communication participent à une meilleure perception du programme.
|