Titre :
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A review of selected school-based conflict resolution and peer meditation projects (1995)
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Titre original:
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Une étude de projets de médiation par pairs et de règlement de conflits sélectionnés dans le milieu scolaire
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Auteurs :
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POWELL K.E. ;
MUIR MCCLAIN L. ;
HALASYAMANI L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 65 n° 10)
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Article en page(s) :
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426-431
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROJET D'EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
USA
ETUDIANT
MEDIATION
CONFLIT
ADOLESCENT
JEUNE
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Mots-clés:
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EDUCATION PAR PAIRS
;
PROJET D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
USA
;
ETUDIANT
;
VIOLENCE
;
MEDIATION
;
CONFLIT
;
ADOLESCENT
;
JEUNE
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Résumé :
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Aux Etats-Unis, de nombreuses écoles proposent des programmes de cours et d'autres activités afin de réduire la violence chez les étudiants. La plupart de ces programmes comprennent des cours de règlement de conflits ou de médiation par pairs. On connaît encore mal l'efficacité et la manière de mettre en oeuvre ces projets. Cet article étudie onze projets appuyés par quatre départements de la santé. D'après les données actuelles certains projets auraient une influence sur les attitudes des jeunes envers les comportements violents, amélioreraient la discipline scolaire et réduiraient le taux d'absentéisme. Cette étude a également révélé d'importantes différences dans l'exécution de ces programmes, en particulier en ce qui concerne le rôle des consultants professionnels et le nombre d'enseignants et d'étudiants formés. Il faudrait s'intéresser davantage à l'évaluation de ces projets. Certaines données laissent à penser qu'ils peuvent contribuer aux efforts fournis par la communauté afin de réduire la violence chez les jeunes, mais on ignore encore quels projets sont les mieux appropriés à quels étudiants et comment les mettre en oeuvre. Dans l'attente d'un consensus, les personnes responsables des projets devraient évaluer soigneusement l'application et l'impact de leurs activités. Les données telles que les activités disciplinaires peuvent être utilisées pour l'évaluation, la plupart du temps avec de petites modifications.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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