Titre :
|
Long-term implementation of the teenage health teaching modules by trained teachers : a case study (1995)
|
Titre original:
|
La réalisation à long-terme de modules d'apprentissage de la santé chez les adolescents par des professeurs formés : une étude de cas
|
Auteurs :
|
TAPPE M.K. ;
GALER UNTI R.A. ;
BAILEY K.C.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 65 n° 10)
|
Article en page(s) :
|
pp. 411-415
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PEDAGOGIE
ENFANT
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
APPRENTISSAGE
SANTE
ENSEIGNANT
USA
EVALUATION
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
|
Mots-clés:
|
PEDAGOGIE
;
ENFANT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
APPRENTISSAGE
;
SANTE
;
ADOLESCENT
;
ENSEIGNANT
;
USA
;
EVALUATION
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
|
Résumé :
|
Cette évaluation concernait la réalisation à long-terme de modules d'apprentissage de la santé chez les adolescents (Teenage Health Teaching Modules (THTM)) par des professeurs formés dans l'état de l'Indiana. Un échantillon d'entretiens téléphoniques et d'enquêtes écrites prises au hasard ont déterminé les limites de réalisation de ces modules par les professeurs ainsi que les facteurs liés à cette réalisation. Bien que la majorité des écoles et des professeurs ont continué à utiliser ces modules, de nombreux professeurs les ont abandonné. Le manque de temps pour l'apprentissage de la santé, la réorientation des professeurs vers d'autres domaines d'apprentissage et la nécessité de revoir les modules des écoles secondaires constituent les obstacles auquels se heurte la réalisation des modules d'apprentissage. Les tets ANOVA et Mann-Whitney U ont révélé une meilleure perception et réalisation parmi les professeurs qui n'ont pas connu de difficultés de réalisation et ceux qui avaient l'intention de suivre un atelier de reformation. L'évaluation de la réalisation de ces modules à long-terme a mis en évidence l'impact d'obstacles environnementaux à l'utilisation de programmes d'études concernant l'éducation pour la santé par des professeurs formés.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|