Titre :
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The social image of smoking among young people in Scotland (1995)
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Titre original:
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L'image sociale du fumeur chez les jeunes en Ecosse
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Auteurs :
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ALLBUTT H. ;
Amanda Amos ;
CUNNINGHAM BURLEY S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 10 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 443-454
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ADDICTION
TABAGISME
image sociale
JEUNE
ADOLESCENT
EUROPE
COMPORTEMENT A RISQUE
INFLUENCE DU GROUPE
ENQUETE
ATTITUDE
ENFANT
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Mots-clés:
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ADDICTION
;
TABAGISME
;
IMAGE SOCIALE
;
JEUNE
;
ADOLESCENT
;
EUROPE
;
ROYAUME-UNI
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
INFLUENCE DU GROUPE
;
ENQUETE
;
ATTITUDE
;
ENFANT
;
PREADOLESCENT
;
AGE 06-11
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AGE 12-14
;
AGE 15-17
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AGE 18-24
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Résumé :
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Cette étude avait pour objectif de comprendre l'image que se font aujourd'hui les jeunes du fumeur, le pourquoi et leur influence dans le choix des groupes sociaux des adolescents et leur comportement face à la cigarette. Une enquête qualitative en profondeur à été nécessaire afin de dégager les idées, les attitudes et les expériences des jeunes en matière de tabagisme. Un total de 234 jeunes répartis en trois groupes d'âge (11-12, 13-15 et 16-20) ont participé à cette étude. On a remarqué que les jeunes fument surtout lors d'une activité sociale ou lorsqu'ils se retrouvent en groupe. Mais on a également remarqué que ces derniers ont une attitude divergeante et contradictoire concernant le tabagisme, par exemple ils trouvent de bons et de mauvais côtés à la cigarette qu'ils soient fumeurs ou non. Pour beaucoup de fumeurs, fumer faisait partie de leurs activités sociales et culturelles, par exemple lors de leurs activités de groupe ou au coeur de certains problèmes spécifiques tels que la perte de poids. Les fumeurs semblaient avoir une vision différente de leur propre comportement et de celui des autres. Cette recherche comporte des implications concernant la promotion de la santé et en particulier la nécessité de comprendre et de s'intéresser aux significations que donnent les adolescents à leur comportement et de prendre connaissance de la divergeance et des contradictions de leurs attitudes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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