Titre :
|
A critical review of peer education with young people with special reference to sexual health (1995)
|
Titre original:
|
Une étude critique de l'éducation par pairs auprès de jeunes avec une référence particulière à la santé affective et sexuelle
|
Auteurs :
|
MILBURN K.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 10 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 407-420
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ADOLESCENT
EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION PAR PAIRS
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
ADOLESCENT
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION DE METHODE
;
CRITIQUE
|
Résumé :
|
Cet article présente une étude critique de différentes sources au sujet d'initiatives d'éducation par pairs auprès des jeunes et en particulier en ce qui concerne le domaine de la santé affective sexuelle. Les différents travaux réalisés à ce sujet différaient du point de vue des buts, des objectifs, des méthodes, des résultats et des niveaux d'évaluation. Cet article met en évidence l'aspect prometteur de cette méthode mais attire l'attention sur d'éventuels problèmes. Quelques exemples d'éducation par pairs sont passés en revues et les problèmes qui y sont liés sont examinés. Ceci inclu : un cadre théorique, des raisonnements, des contraintes culturelles, des problèmes éthiques et opérationnels ainsi que des défis de contrôle et d'évaluation. Cet article conclu en disant que les praticiens et les personnes chargées de l'évaluation doivent se pencher sur les difficultés inhérentes à la reconstitution artificielle d'un processus social.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|