Titre :
|
Adult learners in undergraduate health education professional education programs : planning for now and the future (1995)
|
Titre original:
|
Etudiants adultes suivant des programmes de préparation professionnelle à l'éducation pour la santé : planification pour aujourd'hui et pour demain
|
Auteurs :
|
MORROW M.J. ;
DOYLE K. ;
OGLETREE R.J. ;
PARSONS N.P.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education (Vol. 26 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 333-337
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
ETUDIANT
USA
ADULTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
UNIVERSITE
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
ENQUETE
|
Mots-clés:
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ETUDIANT
;
FORMATION PERMANENTE
;
USA
;
ADULTE
;
MOTIVATION
;
FORMATION PROFESSIONNELLE
;
UNIVERSITE
;
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
;
PLAN DE PROGRAMME
;
ENQUETE
;
EMPLOI
;
MILIEU ETUDIANT
|
Résumé :
|
Les étudiants adultes représentent 44% de la population estudiantinne américaine. Le but de cette étude était d'identifier les caractéristiques démographiques ainsi que les caractéristiques qui motivent les étudiants adultes à suivre des programmes de préparation professionnelle à l'éducation pour la santé dans 4 universités publiques de l'Illinois. Un questionnaire fut envoyé à 75 étudiants adultes inscrits à 4 programmes d'éducation pour la santé dans l'Illinois. Les données de 38 personnes interrogées (51%) furent utilisées pour l'analyse. Le pourcentage de réponses le plus élevé se trouvait chez des femmes de type caucasien âgées de 40 à 45 ans. Leur principale motivation était d'obtenir un diplôme leur permettant de poser leur candidature pour des emplois dans le domaine de l'éducation pour la santé. Les raisons pour lesquelles elles choisissaient une université bien spécifique étaient les suivantes : la situation géographique, les horaires et la réputation de l'université. Des recommendations concernant les futurs planifications et développements de programmes sont formulées.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|