![Culture health education and critical consciousness](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=125633&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Culture health education and critical consciousness (1995) |
Titre original: | Culture éducation pour la santé et conscience critique |
Auteurs : | Collins Airhihenbuwa |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Health Education (Vol. 26 n° 5) |
Article en page(s) : | pp. 317-319 |
Langues: | Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION POUR LA SANTE ; ASPECT CULTUREL ; MILIEU MULTICULTUREL ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; METHODE PEDAGOGIQUE ; CRITIQUE |
Résumé : | Cet article nous parle de l'importance de la culture dans l'éducation pour la santé et dans la promotion de la santé. Le rôle des éducateurs pour la santé étant de préparer les étudiants à évoluer dans un monde multicuturel. On évoque également dans cet article la question de la conscience critique comme moyen d'apprentissage dans des classes d'éducation pour la santé |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO H.07 | 03000322 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |