Résumé :
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Le but de cette étude était (1) de déterminer les caractéristiques des grands magasins et des détaillants en rapport avec la vente de cigarettes à la pièce dans différents types de magasins situés dans des communautés ethniques à faibles revenus, et (2) de montrer l'efficacité d'une intervention qui endiguerait une telle pratique. L'enquête réalisée en 1990 révéla que les cigarettes étaient vendues à la pièce dans 24,8% des magasins, principalement dans les magasins qui vendent de l'alcool (39,7%) et dans les magasins indépendants (31,4%). Lors d'une intervention de plus grande ampleur visant à réduire le tabagisme chez les jeunes, 313 détaillants reçurent des informations relatives aux lois qui interdisent la vente de cigarettes à la pièce. On remarqua que seulement 19% des magasins utilisaient cette pratique. Le succès de cette intervention qui visait à réduire la vente de cigarettes à la pièce était dû à des réductions dans les communautés et les grands magasins, sans tenir compte de l'ethnie ou du statut socio-économique. Les contradictions entre les mesures des ventes de cigarettes à la pièce observées (par une équipe de volontaires) et signalées (par le personnel du magasin) font l'objet de débats, tout comme le raisonnement des détaillants qui vendent des cigarettes à la pièce et les recommendations concernant les interventions futures pour réduire ces ventes.
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