Titre :
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Involving the target community in health education planning : the community network strategy (1995)
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Titre original:
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Impliquer la communauté cible dans la planification de l'éducation pour la santé : la community network strategy
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Auteurs :
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WELSHIMER K.J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education (Vol. 26 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 280-284
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
PLANIFICATION
COMMUNAUTE
STRATEGIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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PLANIFICATION
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COMMUNAUTE
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STRATEGIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
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PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
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Résumé :
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Cet article décrit la Community Network Strategy (CNS), une technique permettant aux éducateurs pour la santé de pénétrer systématiquement les différentes couches de la Communauté dans le but de trouver les citoyens qui reflètent le plus les futurs utilisateurs du programme. Afin de tester l'utilité de la CNS on a recruté des femmes pour un programme de mammographie dans une région à faibles revenus et rurale. La CNS put identifier les femmes désavantagées au point de vue socio-économique et médical et écartées de la structure sociale de la Communauté, montra toute une série d'aspects démographiques et refléta les variations de perception des communautés cibles en matière de mammographie. La stratégie a également constaté un degré élevé de coopération chez les femmes identifiées, et son utilisation a permis de cultiver les intérêts de la Communauté et de soutenir le programme. Parce qu'elle facilite l'implication des membres d'une population cible, la CNS est un outil prometteur que les éducateurs pour la santé peuvent utiliser dans les programmes de planification qui reflètent les besoins et intérêts de la Communauté.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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