Résumé :
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La socialisation professionnelle est un élément clé de la préparation professionnelle à des disciplines telles que la médecine, la dentisterie, la profession d'infirmière et le travail social. Cependant il y a un vide à combler dans le domaine de l'éducation pour la santé. Le but de cette étude était de parler de ce vide en se demandant dans quelle mesure les spécialistes en matière d'éducation pour la santé étaient professionnalisés. Les résultats obtenus par les étudiants indiquaient un degré relativement élevé de professionnalisation. Parmi les variables suivantes, le sexe, le statut social,la participation à une organisation professionnelle, l'âge,le programme et l'intention de passer l'examen d'éducation pour la santé, c'était ce dernier concept qui affectait le plus les résultats en matière de professionnalisation. Les étudiants qui avaient l'intention de passer l'examen d'éducation pour la santé étaient plus professionnalisés, plus susceptibles d'appartenir à une organisation professionnelle et avait un engagement plus grand envers le service public que ceux qui ne désiraient pas passer cet examen.
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