Titre : | Approche et écoute des jeunes en difficulté d'insertion sociale (1995) |
Auteurs : | Brigitte Sandrin-Berthon ; RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ; Université Catholique de Louvain-UCL ; 6ème journée scientifique d'éducation pour la santé RESO-UCL,Bruxelles le 8 avril 1995 (06,Bruxelles,1995) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 99) |
Article en page(s) : | pp. 32-34 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | JEUNE ; EXCLUSION SOCIALE ; INSERTION SOCIALE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; SANTE DU JEUNE ; FORMATION ; ADOLESCENT ; EDUCATION POUR LA SANTE ; FRANCE |
Résumé : | L'auteur va à la rencontre des jeunes, dans les centres de formation et leur pose quelques questions ouvertes sur la santé. Elle met à leur disposition des panneaux parmi lesquels ils devaient choisir ce qui était le plus paralant à leurs yeux et elle enregistraient leurs conversations afin de les - décoder- par après. Il en ressort une grande souffrance, un besoin de relations humaines, un comportement à risque au niveau de la santé. L'éducation pour la santé est aussi apprendre à analyser le contexte socio-politique et institutionnel dans lequel s'inscrit l'action. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | 03000309 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |